Communiqué de presse

1er juin 2017

Anne-Sophie Castelnau devient Directrice Générale d'ING Wholesale Banking en France.

Anne-Sophie Castelnau devient Directrice Générale d’ING Wholesale Banking en France.

Anne-Sophie Castelnau devient Directrice Générale d’ING Wholesale Banking en France. Elle siège au comité de direction d’ING Bank France.

ING Bank France annonce la nomination d’Anne-Sophie Castelnau qui prend la direction des activités d’ING Wholesale Banking pour la France.

Elle aura notamment pour rôle de poursuivre le plan de croissance initié en 2012 et qui a fait d’ING Wholesale Banking en France, la banque étrangère de référence sur le marché français.

Diplômée de l’EDHEC Business School, Anne-Sophie Castelnau débute sa carrière en 1995 au CIC en tant que Financial Analyst puis en tant que Corporate Banker. Après six ans chez Natixis au poste de Relationship Manager pour les grands corporates, elle rejoint ING Bank France en 2005 pour occuper le poste de Senior Banker. En 2011, elle est nommée Head of Corporate Lending puis Head of Client Coverage en 2013.

Pour Karien van Gennip, CEO d’ING Bank France, « Avec plus de 20 ans d’expérience en banque de financement, Anne-Sophie Castelnau possède une excellente connaissance du marché français. Grâce à ses 12 années passées au sein d’ING Bank France, elle a acquis une compréhension fine des enjeux d’ING et du fonctionnement d’ING Wholesale Banking. Son esprit entrepreneurial, son orientation client et sa capacité à fédérer constituent de véritables atouts pour développer l’activité. Passionnée par les enjeux RSE, Anne-Sophie Castelnau aura également à cœur d’atteindre notre objectif d’ici 2020 : avoir au moins 50% de nos encours de crédits sous forme de « Sustainable Lending » en France.»

La prise de fonction est effective à compter du 1er juin 2017.