Bancassurance en ligne : ING et AXA unissent leurs forces et nourrissent leurs ambitions

Bancassurance en ligne : ING et AXA unissent leurs forces et nourrissent leurs ambitions

Le site “Banques en ligne” revient sur le partenariat exclusif signé entre ING et AXA pour lancer une plateforme digitale de solutions d’assurances personnalisées.

Une étude du cabinet CCM Benchmark sur l’e-assurance montre que les clients se tournent de plus en plus vers les produits et les services d’assurance en ligne. Fort de ce constat, ING et AXA ont décidé de se lancer dans un projet commun d’élaboration d’une plateforme de bancassurance en ligne dans plusieurs pays.

AXA offrira ainsi des produits d’assurance dommages, santé et de prévoyance aux clients d’ING en France, Allemagne, Italie, République Tchèque, Autriche et Australie. Des équipes des deux groupes développeront ensemble des offres d’assurance personnalisées associées à un panel de services, accessibles au travers de l’application mobile ING et permettant de répondre aux besoins des clients d’ING en termes de niveau de vie, mobilité et bien-être.

Pour ING, cette opération constitue une étape supplémentaire dans le déroulement de sa stratégie « Think Forward » et permet de donner à 13 millions de ses clients les moyens de garder un temps d’avance à tout moment de leur vie.

Pour AXA, ce partenariat est un jalon de plus dans la mise en œuvre de sa stratégie « Payer to Partner », visant à croître dans ses segments cibles et à donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.

Découvrez l’intégralité de l’article sur le site Banques en ligne