ING Direct : « C'est maintenant que la banque en ligne va vraiment décoller »

ING Direct : « C’est maintenant que la banque en ligne va vraiment décoller »

Olivier Luquet, nouveau Directeur Général d’ING Direct, est aujourd’hui revenu pour cBanque sur son ambition pour l’enseigne, livrant également son point de vue sur la révolution en cours dans le domaine de la banque de détail.

« Chez ING Direct, il n’y a pas de rente de situation, pas de réseau ou de filiales internes pour aller chercher le client. Il faut donc progresser tous les jours. C’est une exigence mais aussi une liberté, celle de sortir des consensus, de choisir ses sources d’inspiration hors du monde bancaire, du côté des géants du web ou des fintechs » se réjouit Olivier Luquet, dont la prise de fonction remonte au 1er septembre.

Ce dernier évoque aussi, au cours de l’interview, le contexte particulièrement propice à l’essor du modèle de la banque en ligne en France : « les taux d’intérêt sont durablement bas. Les clients désertent les agences. Ils ne sont plus des usagers mais des consommateurs avertis. Je pense que ce contexte est très favorable à la banque en ligne. Jusqu’ici, elle n’était qu’une alternative possible, moins chère. C’est maintenant, je pense, qu’elle va prendre pleinement son essor. La loi Macron va d’ailleurs accélérer cette transformation. »

L’intégralité de l’article est à retrouver sur le site de cBanque à l’adresse suivante :
http://www.cbanque.com/actu/60369/ing-direct-c-est-maintenant-que-la-banque-en-ligne-va-vraiment-decoller