ING de nouveau nommé par les entreprises leaders mondiales en matière d’action contre les changements climatiques

ING de nouveau nommé par les entreprises leaders mondiales en matière d’action contre les changements climatiques

ING se classe dans le top 3% parmi plus de 2000 entreprises, en matière de stratégie et d’action pour lutter contre les changements climatiques – recevant le plus haut score possible – d’après CDP, une organisation à but non-lucratif qui améliore la gestion du risque environnemental des entreprises et gouvernements, en la mesurant et en la rendant transparente.

ING a obtenu la note « 100A » cette année, contre « 97A » l’an dernier. Seulement 64 entreprises ont atteint cette note maximale en 2015. Cet excellent score permet également à ING d’entrer dans le Benelux Climate Disclosure Leadership Index (CDLI),  a annoncé l’ONG CDP aujourd’hui.

Le rapport de CDP a été réalisé à la demande de 822 investisseurs qui représentent plus d’un tiers du capital investi dans le monde. Il démontre à quel point les sociétés cotées ont modifié leurs stratégies au cours des cinq dernières années pour désormais faire partie intégrante de la solution au défi climatique.

FIERTÉ ET RECONNAISSANCE

« En tant qu’institution financière, notre rôle est de faciliter la transition vers une économie plus durable en finançant le changement, en favorisant le partage des connaissances et en usant au mieux de notre influence », a déclaré Léon Wijnands, en charge du développement durable chez ING. « Je suis fier que nos efforts aient été reconnus de cette manière. Je vois cela comme la validation de nos choix en matière de développement durable. C’est également un encouragement à continuer, comme nous le savons, il y a toujours plus à faire. »

« Nous félicitons les entreprises de la liste A, qui montrent la voie vers un avenir faible en carbone », a tenu à préciser Paul Dickinson, président exécutif et co-fondateur de CDP.

Plus d’informations à consulter sur le site du groupe ING :
http://www.ing.com/Newsroom/All-news/ING-again-named-world-leader-in-corporate-action-on-climate-change.htm