Itinéraire Digital 2018 - ING Direct : se différencier par l'humain pour proposer une expérience client de qualité

Itinéraire Digital 2018 – ING Direct : se différencier par l’humain pour proposer une expérience client de qualité

Le journal “Télécom Sia Partners” revient sur la stratégie d’ING Direct consistant à combiner l’expertise digitale avec une approche humaine de la relation client.

Présent en France depuis 2000, ING Direct revendique aujourd’hui un million de clients et s’affirme comme l’acteur français n°1 de la banque en ligne. Pour son Directeur Général Olivier Luquet, ce succès s’explique principalement par le fait que l’entreprise a très tôt compris l’importance de la voix du client dans la construction de l’expérience proposée. 

Fort de cette conviction et de son expertise historique, ING Direct combine aujourd’hui les avantages du digital, fluidification des parcours, suivi client approfondi notamment; et les bénéfices d’une approche humaine de l’expérience client, meilleure compréhension des attentes, capital de marque renforcé.

Si l’ADN digital de l’entreprise et sa taille facilitent la mise en œuvre de la vision des dirigeants, la politique RH d’ING Direct et ses choix en matière d’organisation sont des atouts indéniables dans l’élaboration d’une expérience reconnue pour sa qualité et sa fluidité. 

« Nous croyons fermement au principe de symétrie relationnelle : une grande proximité au sein de nos équipes participe nécessairement à la création d’une expérience de qualité et d’une relation de confiance avec nos clients. » propos d’Olivier Luquet, Directeur Général d’ING Direct en France.

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