Indice Bloomberg d’égalité des sexes 2016 ING parmi les entreprises les mieux classées

Indice Bloomberg d’égalité des sexes 2016 ING parmi les entreprises les mieux classées

En matière de diversité et d’égalité sociale, ING est l’une des entreprises les plus transparentes, selon le premier Indice Bloomberg d’égalité des sexes du secteur financier.

Pour Hein Knaapen, DRH d’ING, l’égalité des sexes est un énorme défi à relever : « le Code Orange ING (qui identifie les comportements en lien avec la stratégie Think Forward d’ING) est très clair sur le fait d’aider les autres à réussir. Nous voulons améliorer la diversité au sein du management en créant un environnement où les femmes prospèrent autant que les hommes ».

Preuve de cet engagement : début 2016, ING a lancé un manifeste de la diversité et également développé un plan d’action global avec ses dirigeants, à l’échelle mondiale, en prenant en compte les spécificités de chacun des pays où ING est implantée.

Ce plan intègre la participation à des ateliers sur les « préjugés inconscients », promeut l’égalité des sexes au sein des programmes de recrutement de stagiaires et assure davantage de diversité dans le cadre des promotions internes.

Pour Angela Sun, en charge de la Stratégie et du Développement Corporate chez Bloomberg : « nous avons décidé de créer l’Indice Bloomberg d’égalité des sexes du secteur financier car nous avons réalisé que les investisseurs et les organisations ne disposaient pas de données pour évaluer la diversité au sein des entreprises. Nous espérons que l’Indice apportera plus de transparence en matière de diversité et d’égalité sociale et que cela améliorera la sensibilisation sur ces questions. »

Plus d’informations sur le site du groupe ING (en anglais) :
http://www.ing.com/Newsroom/All-news/ING-among-top-ranked-companies-in-Bloombergs-gender-equality-index-.htm