Le groupe ING inclus dans le nouvel Indice Bloomberg sur la mixité hommes-femmes dans les services financiers

Le groupe ING inclus dans le nouvel Indice Bloomberg sur la mixité hommes-femmes dans les services financiers

ING est l’une des 52 entreprises distinguées par l’Indice Bloomberg sur la mixité hommes-femmes dans les services financiers.

Les investisseurs suivent de près l’Indice Bloomberg pour juger du sérieux d’une entreprise en matière de diversité. Pour Hein Knaapen, DRH d’ING, « le fait que nous fassions partie de l’Indice démontre à quel point ce sujet est important pour nous. »

Si les résultats sont bons, pas question d’en rester là, car beaucoup reste à faire à l’échelle du Groupe pour la diversité : « cette année, nous souhaitons plus de mixité en matière de leadership. Nous devons progresser à ce niveau. »

Hein Knaapen se réjouit également des progrès ayant permis d’améliorer le classement d’ING dans le dernier Workplace Pride Benchmark. « Cela en dit long sur notre volonté d’intégration, et démontre à quel point la diversité est importante pour nous, à tous les niveaux de la banque. »

Pour Peter Grauer, de Bloomberg, « l’engagement des sociétés distinguées par l’Indice en faveur d’environnements professionnels prônant la diversité et l’intégration établit de nouveaux standards, et permet de prendre conscience des défis que doivent relever les organisations. »

Pour rappel, le groupe ING s’était déjà vu distingué l’année passée.
L’article sur la Newsroom du groupe est également disponible (en anglais).