Indices Dow Jones Sustainability (DJSI) : ING, parmi les leaders, progresse encore

Indices Dow Jones Sustainability (DJSI) : ING, parmi les leaders, progresse encore

ING atteint la note de 86 sur 100, soit quatre points de mieux qu’en 2014. La moyenne du secteur bancaire est à 61. Pour rappel, les indices du Dow Jones Sustainability World Index (DJSI) récompensent à travers le monde les entreprises les plus performantes selon des critères économiques, environnementaux et sociaux.

ING a également reçu une meilleure note de la part de Sustainalytics, l’un des leaders mondiaux dans la recherche et l’analyse environnementale, sociale et de gouvernance (ESG), avec 88 sur 100 (contre 74 l’année dernière).

« Nous croyons qu’une institution financière est là pour soutenir et stimuler le progrès économique, social et environnemental, ce qui conduit à une meilleure qualité de vie. ING souhaite mener un progrès durable, ce qui signifie que nous voyons à long terme. Je suis fier que nos efforts dans ces domaines aient été reconnus par DJSI et Sustainalytics. Nous sommes déterminés à continuer de nous améliorer » a assuré Ralph Hamers, directeur général d’ING Group.

Pour plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à consulter le site du groupe ING (en anglais) :
http://www.ing.com/Newsroom/All-news/ING-rises-in-Dow-Jones-Sustainability-Indices-and-Sustainalytics-rating.htm

Et si vous souhaitez découvrir l’ensemble des initiatives du groupe ING en matière de développement durable, c’est à cette adresse :
http://www.ing.com/ING-in-Society/Sustainability.htm