ING agit vraiment pour le développement durable

ING agit vraiment pour le développement durable

Le blog “C’est pas mon idée !” revient sur le lancement du “Sustainability Improvement Loan” par ING, un prêt dont le taux d’intérêt est ajusté en fonction de l’évolution d’un indice de développement durable convenu en commun lors de la signature du contrat.

Ce prêt innovant sur le marché peut porter sur différentes conditions, de la préservation de la biodiversité aux standards sociaux des fournisseurs, en passant par les politiques d’achats écologiques. ING accompagne ici réellement les efforts de ses clients !

ING a déjà accordé plusieurs de ces crédits au cours des derniers mois et, dans certains cas, d’autres banques (ABN AMRO, notamment) l’ont rejointe dans sa démarche. Les premières entreprises ayant bénéficié de ce financement innovant semblent être de celles qui ont déjà une longue histoire dans le développement durable, peut-être parce qu’elles sont les plus confiantes dans leur capacité à faire encore mieux. Il s’agit maintenant d’inciter les « retardataires » à essayer de profiter d’avantages directs à s’améliorer.