ING Bank France obtient la certification Top Employers 2016

ING Bank France obtient la certification Top Employers 2016

Le Top Employers Institute, pour la cinquième année consécutive, attribue à ING en France son label Top Employers.

« Nous sommes très fiers de recevoir le label Top Employers, d’être reconnus pour la qualité de nos pratiques RH et de nos engagements en faveur des collaborateurs. Nous avons pour mission chez ING Bank France de permettre à chacun de garder une longueur d’avance dans leur vie personnelle et professionnelle et cela commence évidemment par le projet que nous leur proposons. Cette mission est portée chaque jour par notre modèle RH, notre culture d’entreprise et nos 622 employés qui mettent leur passion et leur énergie au service de nos clients. » s’est réjouie Karien van Gennip, CEO d’ING Bank France.

Muriel Rocher, DRH d’ING Bank France, revient sur ce qui fait la singularité d’ING : « nous plaçons l’humain au cœur de notre modèle afin de repenser le rôle de la banque avec les clients particuliers et corporate. Cela se traduit par la mise en place de pratiques RH innovantes fondées sur la collaboration, qui valorisent nos collaborateurs et leur donnent les moyens d’être acteurs de leur parcours professionnel, de développer leurs compétences et d’évoluer. Notre culture d’entreprise qui promeut l’agilité, la collaboration et la responsabilité est également un atout majeur qui porte la diversité de nos équipes et une façon de travailler conviviale et stimulante. »

Et de conclure : « cette démarche de labellisation nationale et européenne nous a permis d’identifier nos forces mais aussi notre potentiel de développement. Top Employers nous permet de mieux sélectionner les actions à mettre en œuvre dans notre démarche d’amélioration continue. »

     

Processus de certification

La première étape du processus est la participation au questionnaire HR Best Practices, qui étudie de manière approfondie l’environnement RH. Cette étude évalue de manière rigoureuse les conditions fournies à la DRH et aux collaborateurs. À l’issue d’une validation des réponses et d’un audit effectué de manière indépendante, des scores sont attribués en comparant les résultats de l’enquête à une norme internationale. Seuls les employeurs atteignant un certain niveau peuvent obtenir la certification. Les entreprises certifiées Top Employers peuvent donc se considérer à juste titre comme faisant partie des meilleurs employeurs au monde et ainsi renforcer leur marque employeur.