ING Direct se pose en champion de la relation client

ING Direct se pose en champion de la relation client

Le journal “Les Echos” revient sur le lancement de la nouvelle campagne publicitaire intitulée “ING Direct: une banque qui s’investit pour vous”. Une campagne média décalée destinée à souligner sa stratégie : combiner banque digitale et disponibilité des conseillers.  

Face aux banques digitales qui s’ingénient à faire oublier leur statut de banque et aux acteurs traditionnels du secteur qui mènent à marche forcée le chantier de leur digitalisation, ING Direct a choisi une troisième voie pour se démarquer dans le paysage et gagner en visibilité. Banque en ligne assumée, ING se pose en même temps en championne de la relation client, dont les conseillers n’économisent pas leur peine quand on fait appel à eux. Un positionnement qu’elle décline au travers d’une nouvelle campagne de publicité décalée qui débutera dimanche soir.

“Les banques ont oublié que rien ne remplace l’humain”, observe Olivier Luquet, directeur général d’ING Direct. “Plus le service devient digital et promeut l’autonomie, plus la relation client est importante. La banque doit être pensée par les humains pour les humains. Le conseiller est le véritable ambassadeur d’ING, toute l’entreprise est mobilisée autour de lui. Chaque mois, notre comité de direction vient les écouter recueillir les problèmes rencontrés avec les clients afin de trouver des solutions concrètes” conclut-il.

ING compte nourrir ce positionnement que revendiquent nombre d’autres banques en renforçant en 2018 la formation de ses collaborateurs et en augmentant leur nombre. ING Direct lancera aussi de nouveaux services , notamment un agrégateur de comptes en partenariat avec la jeune pousse Yolt et un outil de gestion des flux d’informations importants pour les clients, qui le positionnerait davantage encore en tiers de confiance pour le consommateur.

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