Quand ING Direct dénonce les temps d'attente facturés

Quand ING Direct dénonce les temps d’attente facturés

Le site “Banques en ligne revient sur le dispositif de communication lancé à la suite des résultats d’un sondage mené par Opinion Way pour ING Direct sur les “Français et l’attente : l’exaspération face au temps perdu !”.

Le temps d’attente fait partie des éléments négatifs qui ternissent l’expérience utilisateur. D’après un sondage mené par Opinion Way pour ING Direct, 61 % des Français estiment que l’attente avec un service client est trop longue. Et 79 % pensent que non seulement cet état de fait ne changera pas mais qu’il va empirer à l’avenir. Les clients sont d’ailleurs soumis à une double peine, puisque ce temps d’attente est facturé.

ING Direct a décidé de renverser la donne en payant ses clients si ces derniers patientent au téléphone au moment de contacter le service client de la banque en ligne à hauteur de 60 centimes par minute le vendredi 28 septembre 2018 uniquement.

En rémunérant ses clients qui devaient subir une attente, l’idée sous-jacente est évidemment d’annoncer qu’ ING Direct met tout en œuvre pour répondre le plus rapidement possible à ses clients. La banque en ligne souhaite notamment communiquer sur la qualité de son service client, avec une prise en charge moyenne de 47 secondes seulement, et valoriser la gratuité des opérations bancaires du quotidien effectuées au téléphone.

[…]