« ING Direct : la data comme ADN »

« ING Direct : la data comme ADN »

« C’est en observant nos clients que nous avons fait ce choix, et c’est aussi comme ça que nous continuons à améliorer nos produits et nos services ». Fahmi Jendoubi, Chief Data Officer d’ING Direct, est revenu pour Sia Partners, sur l’importance de la data pour le leader français de la banque en ligne.

« Le retour sur investissement via l’analyse des données clients se situe à deux niveaux. D’une part elle permet à la banque d’avoir une meilleure connaissance de ses clients et donc d’augmenter son revenu incrémental à travers la mise en place d’offres promotionnelles. D’autre part  elle lui permet de personnaliser ses offres afin de proposer à ses clients des produits plus adaptés à leurs besoins et par le même temps de réduire ses couts », explique ainsi Fahmi Jendoubi.

L’intégralité de l’article est à retrouver sur le site de Sia Partners à l’adresse suivante :
http://telecom.sia-partners.com/itineraire-digital-2016-ING-Direct