ING Direct, une année enthousiasmante ! [ Interview Olivier Luquet ]

ING Direct, une année enthousiasmante ! [ Interview Olivier Luquet ]

Innovations, récompenses, conquête… Olivier Luquet, Directeur Général d’ING Direct revient avec la rédaction de Banques-En-Ligne.fr, sur les évolutions et l’offre de la banque en ligne en 2017.

Dans un marché de la banque en ligne marqué par un rythme de croissance et d’innovation soutenu, Olivier Luquet développe la stratégie et les succès d’ING direct en 2017. Cette année, notre entité a lancé sa nouvelle Gold Mastercard et Prêt Pro Direct, une offre de crédit immédiate et 100% digitale à destination des TPE et PME, créée en collaboration avec 5 fintechs dont Kabbage et Budget Insight.

” […] notre ambition est d’avoir toujours un temps d’avance en matière d’expérience client. Nous sommes fiers d’avoir reçu en 2017 le prix Excellence Client qui consacre la qualité de nos services et l’engagement de nos équipes.”  Olivier Luquet


Grâce notamment au service de transférabilité du prêt, le crédit immobilier confirme la tendance initiée à son lancement en 2015 en multipliant par deux ses encours.

Le Groupe ING est clairement en avance de phase sur la transformation digitale et nous accélérons. Les différentes filiales d’ING en Europe contribuent chacune à la mise en œuvre d’une stratégie ambitieuse qui vise à bâtir la meilleure plateforme technologique pour proposer la meilleure expérience client et accélérer l’innovation bancaire. L’annonce de la constitution d’ING Ventures, un fonds d’investissement de 300 millions d’euros dédié au financement des fintechs, est au coeur de la stratégie d’innovation engagée par le groupe.

” L’innovation est au cœur de notre stratégie, elle fait partie de notre ADN.”  Olivier Luquet

ING est en phase d’expansion enregistrant une belle dynamique dans l’ouverture de comptes. “Nous sommes ambitieux pour l’avenir sur le marché des banques en ligne dont nous estimons qu’il devrait doubler dans les quatres prochaines années.” propos d’Olivier Luquet.

Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Olivier Luquet sur Banques-en-ligne.fr