ING est elle-même une néobanque qui a réussi !

ING est elle-même une néobanque qui a réussi !

Le site “Banques en ligne” réalise une interview d’Olivier Luquet, directeur général d’ING Direct France, pour faire le point sur les innovations à venir co-construites avec ses clients et sur les derniers mois d’activité d’ING Direct.

Olivier Luquet : ING Direct propose aujourd’hui l’offre la plus complète en France en ce qui concerne les fonctionnalités de sa carte bancaire, accessibles à travers l’application mobile. Nous concentrons nos efforts sur différents leviers d’innovation dont l’agrégation de comptes, que nous lançons en France prochainement.

Pour notre carte bancaire, nous travaillons également sur des solutions de géoblocking accessibles directement depuis l’application. Cette innovation devrait bientôt être disponible.

Un élément primordial pour nous est la co-construction de ces offres et innovations avec nos clients. C’est ce que l’on fait de manière très pragmatique sur les réseaux sociaux. Sur nos forums, un client peut ainsi répondre à un autre client sur une problématique. Nos experts internes interviennent régulièrement sur le même réseau. Cela nous permet d’améliorer le parcours client ensemble et en interaction directe.

Dans le développement de nouveaux produits, nous appliquons les mêmes processus, avec une méthode inspirée des startups : tous les nouveaux produits sont testés par nos clients avant d’être lancés sur le marché et leurs retours intégrés dans le développement des innovations. Notre crédit immobilier, le Prêt Pro Direct ou le Coach Epargne en sont des exemples récents. Cela nous permet d’utiliser nos ressources pour développer uniquement ce dont le client a vraiment besoin, et le développer rapidement.

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