ING France souhaite faire évoluer son organisation pour accélérer sa digitalisation et investir dans l’expérience utilisateur

ING France souhaite faire évoluer son organisation pour accélérer sa digitalisation et investir dans l’expérience utilisateur

Dans un contexte de rapide évolution des attentes et des usages des consommateurs, ING Bank France a présenté aujourd’hui un projet d’adaptation de son organisation. L’objectif de ce projet est d’accélérer la digitalisation de la banque et d’investir dans l’expérience utilisateur afin de renforcer encore la qualité de ses services.

Le projet prévoit de créer à Paris un centre d’appel unique, à proximité des équipes digitales et marketing, avec des expertises renforcées, afin de fournir aux clients des conseils encore plus personnalisés et à forte valeur ajoutée. Le centre d’appel de Reims serait fermé de même que les 2 Cafés ING Direct de Paris et Lyon dont la fréquentation est en forte baisse ces dernières années. Des modifications d’organisation sont également envisagées au sein des fonctions support afin de renforcer l’efficacité opérationnelle de la banque. ING Bank France va aussi investir dans l’expérience utilisateur et accroître sa capacité à innover en créant des postes à Paris. L’impact net sur l’emploi serait d’environ 40 postes en 2017.

Le projet a été présenté aujourd’hui aux instances de représentation du personnel et serait mis en œuvre au terme de la procédure d’information-consultation du Comité d’Entreprise. La Direction d’ING Bank France accompagnera bien sûr ses collaborateurs dans cette transformation.

Contact

Julie de La Sablière
​Agence Little Wing
06 09 48 79 44
juliedelasabliere@little-wing.fr