ING de nouveau intégrée dans les Indices DJSI World et Europe

ING de nouveau intégrée dans les Indices DJSI World et Europe

Les Indices Dow Jones Sustainability (DJSI) ont nommé ING parmi les leaders mondiaux dans la catégorie sectorielle « Banques » et ont de nouveau intégré ING dans les indices World et Europe de cette catégorie.

L’Indice Dow Jones Sustainability World Index recense, parmi les 2 500 plus grandes entreprises de l’Indice S&P Global Broad Market Index (BMI), les 10 % les plus performantes par secteur en termes de développement durable. 

Alors que la moyenne du secteur est à 54, ING atteint la note de 82 sur 100. La note la plus élevée dans la catégorie Banques est de 87. En 2018, RobecoSAM a mis à jour sa méthodologie de notation.

ING a obtenu d’excellentes notes en matière de stratégie climatique, de rapport environnemental, et de risques et opportunités commerciales liés aux politiques environnementales et de produits et services. Nous avons également amélioré nos notes dans le domaine du développement du capital humain et maintenu notre position concernant l’inclusion financière et le reporting social. Les résultats témoignent de nos efforts visant à contribuer à une société autonome à faibles émissions de carbone.

Alors que les méthodes de notation ESG continuent d’évoluer, nous nous efforçons de répondre aux attentes. Les méthodologies en évolution constante des principales agences de notation constituent un bon indicateur à cet égard, dont nous pouvons nous inspirer en vue d’une amélioration permanente.

« Notre orientation accrue sur le développement durable anticipe les évolutions actuelles de la société et les attentes de nos parties prenantes, notamment les agences de notation ESG », déclare Leon Wijnands, Directeur mondial du développement durable chez ING.

« Nous savons qu’il reste encore beaucoup à accomplir, et nous apprécions que nos efforts soient reconnus par l’intégration aux indices DJSI World et Europe. »

 À propos de l’évaluation de la durabilité des entreprises de RobecoSAM

RobecoSAM est une société d’investissement spécialisée exclusivement dans l’investissement durable. RobecoSAM a invité plus de 3 400 grandes entreprises mondiales issues des marchés développés et émergents à participer à son évaluation annuelle de la durabilité des entreprises (Corporate Sustainability Assessment, CSA), fondée sur son analyse des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance d’entreprise (ESG) ayant un impact financier et sur la méthodologie des Indices S&P Dow Jones.