ING se voit récompensée pour ses obligations « vertes »

ING se voit récompensée pour ses obligations « vertes »

ING s’est vu remettre les récompenses « biggest issuer » et « bond of the year » lors des « Environmental Finance’s Green Bond Awards ». Il s’agit d’une véritable reconnaissance du rôle de leader qu’occupe ING et de ses efforts pionniers en matière de sensibilisation en faveur des obligations vertes.

Les obligations « vertes » d’ING ont également reçu la notation « B », l’une des plus hautes dans leur catégorie, selon l’agence de notation Oekom Research.

Pour Leonie Schreve, à la tête du département Sustainable Finance chez ING, « le succès de nos obligations vertes démontre que de plus de en plus d’investisseurs soutiennent une finance en lien avec le développement durable et qu’ils sont confiants envers notre approche. »

« Green is good »

Le soutient des investisseurs est crucial pour ING, l’objectif fixé étant d’investir plus de trois trilliards de dollars dans des placements « verts ».

Les transactions en obligations « vertes » nous ont permis d’attirer d’avantages d’investisseurs pour lesquels il est important d’incorporer les dimensions environnementales et sociétales.

Des projets concrets

Ces fonds seront investis dans des projets en rapport avec les énergies renouvelables, les constructions « vertes », les transports publics, le gaspillage et traitement des déchets, l’eau et l’efficacité énergétique.

Le financement de la ferme éolienne d’Enel, au Portugal, est un exemple dans lequel ING s’est impliqué récemment.

Plus d’informations sur le sujet à l’adresse suivante (en anglais) :
http://www.ing.com/Newsroom/All-news/INGs-green-bond-receives-high-ranking-and-awards-.htm