ING prend une participation dans une plateforme fintech britannique pour les prêts aux PME

ING prend une participation dans une plateforme fintech britannique pour les prêts aux PME

ING a investi 5 millions de livres dans Funding Options, la société fintech britannique qui offre un marché pour les prêts aux PME.



Cet investissement donne à ING une participation minoritaire dans la plateforme. 

Funding Options souhaite utiliser ces nouveaux fonds pour renforcer la plateforme, développer la force de vente et continuer à s’étendre à l’international. 

La société a été créée en 2012 au Royaume-Uni. En juin dernier, ING et Funding Options ont annoncé qu’elles lanceraient la plateforme aux Pays-Bas en tant que nouvelle solution pour les prêts aux PME néerlandaises.

Funding Options est l’une des premières plateformes aux Pays-Bas permettant aux PME d’obtenir des prêts auprès de différents fournisseurs. ING pense qu’il est important que les PME dotées d’un plan solide puissent choisir la meilleure solution de prêt parmi un éventail de possibilités. En s’associant à Funding Options pour créer cette plateforme, ING fera également une avancée majeure dans sa stratégie d’innovation visant à élaborer une plateforme ouverte dans le domaine des services financiers.

ING Ventures, la division financière d’ING investissant dans des sociétés fintech, est chargée de l’investissement.