ING reconnue pour son rôle de leader dans la lutte contre le changement climatique

ING reconnue pour son rôle de leader dans la lutte contre le changement climatique

ING figure dans la Climate A-list du CDP, qui compte 126 entreprises éminentes dans la lutte contre le changement climatique. C’est la quatrième année consécutive qu’ING obtient cette distinction.

Cette récompense reflète le rôle moteur global d’ING dans le domaine du climat. En effet, alors que notre bonne performance en termes d’émissions de CO2 inhérentes à l’exploitation reste un élément important de notre notation, de nombreux autres indicateurs sont pris en compte : la gouvernance ; la gestion des risques ; la gestion des opportunités, notamment les produits et services (financiers) ; et la stratégie de lutte contre le changement climatique, notamment nos indicateurs et objectifs.

ING vise à devenir un leader en matière de performance environnementale. Nous assurons avec soin le suivi et la gestion de notre impact sur l’environnement lié à nos activités, et sommes convaincus que la fixation d’objectifs nous aide à devenir une entreprise moins gourmande en ressources.

Nous investissons dans des solutions opérationnelles éco-performantes, sommes déterminés à alimenter 100 % des bâtiments ING avec de l’électricité produite à partir d’énergies renouvelables d’ici 2020, intégrons le développement durable à nos processus d’achat et compensons nos émissions de carbone restantes depuis 2007. Nos objectifs scientifiques et notre Programme Environnemental nous aident à maintenir le cap. Nous avons déjà réalisé des progrès substantiels sur la plupart de nos objectifs.

Avec l’aide du Programme Environnemental “Environmental Programme”, ING a réduit son empreinte carbone totale de 37 % fin décembre 2017, par rapport à 2014, tout en augmentant la couverture de la surveillance de ses émissions. Ces progrès ont été possibles grâce à une hausse de la consommation d’électricité à partir de sources renouvelables et à une baisse de la consommation énergétique totale.

CDP est un éminent organisme international à but non lucratif qui procède à des évaluations et recueille des informations afin d’améliorer la gestion du risque environnemental par les entreprises et les États. En 2018, cet organisme a évalué des milliers d’entreprises selon leur performance environnementale liée au changement climatique pour le compte de 650 investisseurs gérant plus de 87 000 milliards de dollars d’actifs. Les entreprises reçoivent des notes de A à D- pour leur capacité à faire face au changement climatique, à la déforestation et à l’approvisionnement en eau.

La Climate A-List et l’ensemble des notes des entreprises sont disponibles sur le site Internet de CDP.