ING se réinvente dans la banque en ligne en France

ING se réinvente dans la banque en ligne en France

La banque en ligne ING Direct change de nom et devient «ING» en France. Son objectif : souligner son ancrage européen et approfondir sa relation client.

Nouvelle année, nouveau nom. ING Direct, la succursale française du groupe bancaire néerlandais, devient «ING» en 2019. Une décision liée « à la démarche d’harmonisation initiée par le groupe ING entre toutes ses filiales », explique la banque dans un communiqué publié mercredi. « Derrière ce changement de nom, il y a une réalité. ING est le leader européen de la banque en ligne avec 14 millions de clients. L’idée est d’avoir une marque commune dans les différents pays », précise à L’Agefi Olivier Luquet, directeur de la banque en ligne en France.

Cette annonce s’accompagne « d’un changement dans la charte de communication » afin de « mettre en avant la qualité de la relation client », souligne l’établissement. ING, qui revendique plus d’un million de clients fin 2018, a, en effet, pour objectif de devenir la banque principale de sa clientèle. « Nous ne sommes pas dans la course au volume contrairement à d’autres concurrents. Aujourd’hui, nous souhaitons avant tout approfondir la relation avec nos clients », rappelle Olivier Luquet. Selon le dirigeant, la base de comptes courants d’ING a déjà augmenté de 20% depuis 2016. Les encours de crédit immobilier ont été multipliés par 15 et la collecte nette en épargne financière s’élève à plus d’un milliard d’euros depuis deux ans.

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