ING soutient l’ONU dans sa lutte contre le réchauffement climatique et la pauvreté

ING soutient l’ONU dans sa lutte contre le réchauffement climatique et la pauvreté

Le week-end dernier lors d’un sommet extraordinaire à New York, l’ONU a lancé dans le cadre de son programme de développement durable à l’horizon 2030, 17 objectifs de développement durable.

L’occasion de rappeler qu’ING contribue à bon nombre de ces objectifs, comme l’explique Leon Wijnands, responsable du développement durable au sein de la banque orange : « chez ING, en matière de développement durable, nous avons deux priorités : l’autonomisation financière et la transition durable. Cela passe par l’éducation financière et l’accompagnement de la transformation des entreprises vers des modèles plus pérennes. Ces sujets sont en ligne avec les objectifs fixés par l’ONU qui visent une éducation de qualité, une énergie plus propre et des modes de consommation et de productions plus responsables. »

« Je suis très fier de représenter ING au Forum du secteur privé des Nations Unies 2015 et d’avoir l’occasion de discuter avec des décideurs et des dirigeants de la manière dont nous pouvons stimuler le progrès durable dans la société. »

Pour plus d’informations sur le sujet, merci de consulter le site du groupe ING (en anglais) :
http://www.ing.com/Newsroom/All-news/ING-supports-UN-push-to-tackle-climate-change-and-end-poverty.htm

Et pour connaître toutes les initiatives du groupe ING en matière de développement durable, c’est ici : http://www.ing.com/ING-in-Society/Sustainability.htm