Communiqué de presse

26 juin 2018

ING Ventures investit dans une plateforme commerciale basée sur des API et sur la blockchain : TradeIX

ING Ventures investit dans une plateforme commerciale basée sur des API et sur la blockchain : TradeIX

ING Ventures, la branche capital-risque d’ING Bank, a annoncé aujourd’hui (21 juin) qu’elle allait investir dans TradeIX, une société britannique basée sur des API et sur la blockchain.

ING Ventures a réalisé un investissement de 16 millions de dollars US dans TradeIX, avec d’autres investisseurs (Kistefos, BNP Paribas et Tech Mahindra).

Selon le directeur de l’innovation et Directeur d’ING Ventures, Benoît Legrand, ING Ventures recherche en permanence des fintechs pour offrir à ses clients une expérience qui fait la différence. 

« En étendant notre partenariat existant à un investissement, nous apportons cette solution à plus de clients dans un futur proche, ce qui leur permet de garder une longueur d’avance », explique Benoît Legrand.

Mark Buitenhek, directeur des services de transaction, affirme que TradeIX constitue une formidable solution de financement commercial qui apporte aux clients un gain d’efficacité et de transparence.

« TradeIX fonctionne par l’intermédiaire d’une plateforme ouverte, une illustration de qu’ING considère comme l’avenir des services financiers. De plus, nous estimons que la technologie des registres distribués présente une multitude d’opportunités. Nous sommes donc très heureux d’annoncer que nous intensifions notre coopération avec TradeIX. »