L'investissement d'ING pour simplifier les paiements internationaux

L’investissement d’ING pour simplifier les paiements internationaux

ING a annoncé le 29 juillet qu’elle allait investir dans la plateforme de paiements internationaux TransferMate pour fournir à sa clientèle de PME et de grandes entreprises des solutions de paiement plus rapides, plus économiques et plus faciles à utiliser.

« ING s’engage à offrir des solutions de paiement intégrées et une liberté de choix à ses clients », déclare Evelien Witlox, responsable mondiale Paiements & Cartes chez ING. 

« Cet investissement et ce partenariat donnent à ING de nouveaux moyens pour permettre à ses clients d’économiser du temps et de l’argent lorsqu’ils réalisent des paiements internationaux ».

Des paiements internationaux comme s’il s’agissait de paiements nationaux

En collaboration avec des banques, des fintechs et des éditeurs de logiciels, TransferMate a mis en place l’un des réseaux de licences de paiement parmi les plus étendus dans le secteur financier. En plus d’offrir à ses clients un plus grand choix de solutions de paiement, l’investissement d’ING permettra d’éliminer les formalités administratives et de réduire les coûts, en permettant à ses clients d’envoyer et de recevoir des paiements internationaux comme s’il s’agissait de paiements locaux.

« ING est un précurseur en termes d’innovation et TransferMate est ravie de travailler avec l’une des banques les plus innovantes au monde », déclare Sinead Fitzmaurice, cofondatrice et directrice financière de TransferMate. 

« Au delà de la collaboration avec ING, notre investissement se centrera également sur l’expansion de TransferMate en Asie-Pacifique, où nous espérons poursuivre nos projets de développement international. »

Le partenariat commencera en 2019. L’investissement d’ING, d’un montant de 21 millions EUR, fait partie d’une levée de fonds de 51 millions EUR engagée par TransferMate au cours des huit derniers mois.