Lesly, en route pour l’Ironman #2 : bilan de la saison 2015 et programme pour 2016

Lesly, en route pour l’Ironman #2 : bilan de la saison 2015 et programme pour 2016

Lesly Bové, Relationship Manager chez ING Wholesale Banking (banque de financement d’ING Bank France), s’est donné pour défi de bien figurer lors du prochain Ironman d’Hawaï, le championnat du monde de triathlon très longue distance le plus connu de la planète. Jusqu’au jour J, ING vous propose de suivre les aventures et l’entraînement de ce collègue pas comme les autres. Deuxième étape aujourd’hui, Lesly évoque sa récente blessure et profite de la nouvelle année pour faire le bilan de sa saison 2015, avant d’évoquer les grandes échéances de 2016.


Lesly tient le précieux sésame entre ses mains : la preuve de sa qualification pour l’Ironman d’Hawai

« Bonjour les Iron Fans ! Tout d’abord, je voudrais vous remercier pour les réactions positives suite à mon premier article. Il sera très agréable d’être accompagné par vous tous, tout au long de ma préparation pour l’Ironman d’Hawaï, en octobre 2016.

Je profite de ce nouvel article pour vous présenter mes meilleurs vœux pour l’année 2016 et vous souhaite plein de bonnes choses, mais surtout une très bonne santé. En tant qu’athlète, il est indispensable de se trouver en bonne forme dès le début de la saison. Le fait que je ne me sois pas blessé en 2015 (ou presque), m’a certainement beaucoup aidé. J’ai pu assurer une bonne continuité dans mes entraînements et cela a porté ses fruits. J’écris « presque pas blessé » car lors de mon avant-dernière sortie jogging de 2015, le destin a frappé. Sentence : une inflammation au genou gauche. La solution : aller voir un kiné. Pas cool pour démarrer la nouvelle année ! Heureusement, le triathlon se compose de trois sports, j’ai donc pu me concentrer sur la natation et le vélo.

Il est primordial d’avoir un corps bien stabilisé en faisant beaucoup de gainage et des étirements. C’est pourquoi, j’étais très content quand ING a décidé d’organiser, le midi, des sessions de stretching postural (et body fit) pour ses collaborateurs. C’est bon d’avoir un employeur qui se soucie du bien-être de ses collaborateurs !

« Never change a winning team »

Cette période hivernale est aussi le moment idéal pour faire le bilan de la saison écoulée, avant de se projeter dans la nouvelle.  2015 a été une année très positive ! J’ai fait beaucoup de courses, pour la plupart dans des endroits magnifiques ; et j’ai réussi à atteindre un niveau supérieur par rapport à 2014. Comme vous le savez, tous ces efforts m’ont permis de me qualifier pour deux Championnats du Monde. Le premier en semi-triathlon, fait en août 2015, en Autriche ; et le deuxième pour le Full Ironman à Hawaï en octobre 2016. En suivant la devise « never change a winning team », je ne changerai pas trop d’approche en 2016. Cela veut dire passer un hiver assez calme, me préparer pour une première « peak » en condition en juin, puis prendre un peu de repos avant d’entamer la dernière ligne droite de douze semaines, afin d’être au top pour l’Ironman d’Hawaï.

Le calendrier est prêt ! Voici les courses auxquelles je participerai cette année :

  • Choisy-au-Bac (15 mai) : format semi Ironman – course préparatoire
  • Beauvais (19 juin) : format semi Ironman – course préparatoire
  • Dijon (26 juin) : format semi Ironman – premier objectif de l’année
  • Gérardmer (3 septembre) : format semi Ironman – course préparatoire
  • Hawaï (8 octobre) : Ironman – objectif principal de l’année

Vous pourrez m’accompagner dans mes entraînements et mes courses en suivant mon compte Instagram « myroad2kona ».  Merci encore pour votre l’énergie que vous me donnez ! Dans le prochain article : l’interview de mon coach 🙂

Lesly. »

La suite des aventures de notre triathlète préféré, le mois prochain !