Katana est nommé Innovator 2019

Katana est nommé Innovator 2019

Le magazine Global Finance considère l’outil d’ING qui s’appuie sur l’IA comme l’une des meilleures innovations de la finance d’entreprise

Katana, l’outil de pointe d’ING qui s’appuie sur l’IA, a été nommé parmi les Innovators 2019 par le magazine Global Finance. The Innovators, dont c’est la septième édition cette année, est un prix annuel qui récompense les meilleures innovations dans des domaines tels que les paiements, le financement commercial, la gestion de trésorerie et la finance islamique. Katana a été primé dans la catégorie Finance d’entreprise.

La puissance de Katana

Katana s’appuie sur la puissance de l’intelligence artificielle pour permettre aux traders et aux investisseurs de prendre rapidement des décisions fiables lors de l’achat et de la négociation d’obligations. Cet outil est capable d’intégrer des volumes élevés de données issues de multiples sources historiques et en temps réel afin de prédire le cours gagnant et d’identifier les opérations les plus prometteuses.

Les résultats montrent que les traders qui utilisent Katana affichent un taux de réussite 20 % plus élevé et que leurs prix sont 20 % plus compétitifs. Parallèlement, il aide les gestionnaires d’investissement à prendre des décisions plus justifiées qui s’appuient sur des données.

Katana a été mis au point par l’équipe Financial Markets Global Credit Trading d’ING à Londres ainsi que l’équipe Wholesale Banking Advanced Analytics.

Un rapport complet sur les récompenses The Innovators 2019 sera publié dans le numéro de juin du Global Finance.