Communiqué de presse

1er septembre 2016

Olivier Luquet est nommé Directeur Général d’ING Direct

Olivier Luquet est nommé Directeur Général d’ING Direct

Olivier Luquet devient Directeur Général d’ING Direct. Il est en charge du pilotage stratégique et opérationnel des activités de la banque de détail d’ING Bank France. Il siège au comité de direction.

ING Bank France annonce la nomination d’Olivier Luquet qui prend la direction des activités d’ING Direct pour la France.

Olivier Luquet a commencé sa carrière au sein du cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman (ex Mercer management consulting) en 1999 où il a accompagné des acteurs du secteur financier dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies marketing et distribution.

En 2005, il rejoint le groupe BPCE et devient Directeur adjoint de l’animation commerciale, puis, se voit confier en 2007 la responsabilité d’une initiative stratégique de distribution digitale.

En 2009, il rejoint le groupe BNP Paribas, en charge du business développement pour le marché des particuliers en France et à l’international. Puis, en 2013, il devient responsable du développement pour les particuliers & professionnels, en charge des performances du réseau d’agences de la région Est.

Pour Karien van Gennip, CEO d’ING Bank France, « avec la nomination d’Olivier, ING Direct va renforcer son leadership sur le marché français. Olivier nous apportera à la fois sa connaissance approfondie du secteur, mais aussi son expérience de projets de transformation qu’il a menés avec succès au sein de différentes organisations ». La prise de fonction est effective à compter du 1er septembre 2016.

À 42 ans, Olivier Luquet est marié et père de trois enfants. Il est diplômé d’HEC (Hautes Etudes Commerciales).