[Vidéo] Ralph Hamers présente nos réussites au 4ème trimestre 2017

[Vidéo] Ralph Hamers présente nos réussites au 4ème trimestre 2017

Notre CEO Ralph Hamers présente en 90 secondes tout ce qu’il faut retenir du 4ème trimestre 2017 au sein d’ING, avec notamment la première place au classement de la satisfaction client dans 9 de nos 13 marchés de détail.

Nos résultats en quelques chiffres:

ING enregistre une croissance commerciale continue et poursuit sa progression dans ses priorités stratégiques Think Forward.

  • ING augmente sa base de 500 000 nouveaux clients retail au 4ème trimestre 2017 pour atteindre 37,4 millions de clients dont 10,8 millions de clients qui ont opté pour ING en tant que banque principale.

  • Les prêts nets de base ont augmenté de 6,8 milliards d’euros; L’afflux net de dépôts clients s’élève à 2,7 milliards d’euros.

Le résultat sous jacent avant impôt d’ING est de 1,560 milliards d’euros au 4ème trimestre 2017, pour un résultat avant impôt en 2017 en hausse de 2,4% par rapport à 2016.

  • Le ROE d’ING Group 4Q17 atteint 10,2%; Le ratio CET1 a quant à lui progressé pour atteindre 14,7%.

“Our commitment to our customers and progress in accelerating our Think Forward strategy are evident in the good results and continued customer growth we posted for both the fourth quarter and full year 2017,”
Ralph Hamers, CEO ING Group.