Communiqué de presse

2 février 2017

[Résultats 2016] Ralph Hamers : "Je suis fier des résultats d’ING"

[Résultats 2016] Ralph Hamers : “Je suis fier des résultats d’ING”

ING a connu une hausse de 17,9 % de son résultat net sous-jacent sur l’ensemble de l’année 2016 (4,976 milliards) et compte plus de clients que jamais, avec 1,4 millions de nouveaux clients particuliers en un an. Le nombre de ceux qui ont fait d’ING leur banque principale a bondi de 8,1 %.


En 90 secondes de vidéo, je vous présente ici nos résultats et nos réussites.

« Nos clients nous ont placés en tête du classement Net Promoter Score dans 7 des 13 marchés de détail où nous opérons » se réjouit Ralph Hamers, CEO d’ING Group. « En 2016, nous avons introduit nombre d’outils financiers visant à rendre la gestion financière plus facile et plus accessible pour nos clients, qui toujours plus adeptes du numérique et autonomes. Nous avons également renforcé notre capacité à innover par des efforts continus en interne et en nouant plus de 70 partenariats avec des fintech. Ces initiatives, parmi d’autres, ont permis de répondre au mieux aux besoins de nos clients et ont contribué à notre solide croissance commerciale, tout en renforçant notre position de leader en matière de banque digitale ».

L’année 2016 du groupe ING, en un coup d’œil,  c’est ici (en anglais). Et pour plus d’informations sur les résultats d’ING en 2016, rendez-vous sur le site d’ING Group (toujours en anglais).