Résultats 2017: une année dynamique pour ING Direct

Résultats 2017: une année dynamique pour ING Direct

Le journal “Banques-en-ligne” revient sur les résultats positifs d’ING Direct sur l’exercice 2017 avec une progression annuelle de 5,5 % du bénéfice net. Dans la continuité de ces bons résultats, la banque en ligne décroche le Prix Excellence Client 2018, couronnant sa stratégie axée sur la satisfaction client.

A l’échelle européenne, ING Group, la maison mère du groupe, est tout simplement le numéro un de la banque digitale. Avec 14 millions de clients dans 13 pays du Vieux Continent, elle enregistre 10,8 millions de clients principaux soit 900 000 supplémentaires en 2017.

ING Direct France vient quant à elle d’être couronnée reine de l’expérience client pour la deuxième année consécutive par l’Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance. Le Prix Excellence Client conjugue trois indicateurs: la satisfaction et la recommandation client, la culture du service et la performance.

ING Direct conçoit totalement son organisation en fonction de la satisfaction client. Olivier Luquet, Directeur général d’ING Direct, affirme: « Cest la vraie force d’ING Direct : l’alliance entre le digital et l’humain, pour proposer la meilleure expérience bancaire. ».

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