Communiqué de presse

3 novembre 2016

Résultats 3ème trimestre 2016 : tout ce qu’il faut savoir en 90 secondes

Résultats 3ème trimestre 2016 : tout ce qu’il faut savoir en 90 secondes

ING a dégagé un bénéfice net courant sur le dernier trimestre de 1,34 milliard d’euros, contre 1,09 milliard un an plus tôt (+22,3%) et convaincu 400 000 nouveaux clients depuis le début de l’année.


90 secondes pour en savoir plus sur les mutations à venir et les services qui ont vu le jour pour renforcer l’autonomie des clients

« Les résultats du troisième trimestre sont une nouvelle fois très bons : ING a consolidé l’autonomie des particuliers et des professionnels grâce à une croissance nette de 3,6 milliards d’euros pour ce qui concerne les ouvertures de crédit, tout en enregistrant un rebond de 2,0 milliards côté dépôts. (…) ING aide les entreprises à réaliser des transitions durables au moyen d’accords qui soutiennent le recyclage, l’économie circulaire et les énergies renouvelables. Je suis fier de voir que nos choix stratégiques nous ont valu de recevoir de la part de Sustainalytics le titre de banque cotée en bourse la plus en phase avec le développement durable à l’échelle mondiale », évoque aujourd’hui Ralph Hamers, CEO d’ING Group.

Plus d’informations à retrouver sur le site d’ING Group (en anglais) :
https://www.ing.com/Newsroom/All-news/Press-releases/ING-3Q16-underlying-net-result-EUR-1336-million.htm