[Vidéo] Nos résultats et projets menés au 3ème trimestre 2018

[Vidéo] Nos résultats et projets menés au 3ème trimestre 2018

Notre CEO Ralph Hamers présente en 90 secondes tout ce qu’il faut retenir du 3ème trimestre 2018 au sein d’ING, avec notamment la création d’une nouvelle plateforme innovante pour le centre de relation client.

Nos résultats en quelques chiffres :

ING poursuit son rythme de croissance commerciale en attirant davantage de clients “primary” et en augmentant ses activités de crédit de base.

  • ING augmente sa base de 200 000 nouveaux clients “primary” au 3ème trimestre 2018 pour atteindre 38 millions de clients dont 12,2 millions de clients qui ont opté pour ING en tant que banque principale.

  • Les prêts nets de base ont augmenté de 6,8 milliards d’euros ; L’afflux net de dépôts clients s’élève à 3,4 milliards d’euros.

Le résultat sous jacent avant impôt est de 2,124 milliards d’euros au 3ème trimestre 2018 ; Le résultat net est de 776 millions d’euros après le règlement d’une amende de 775 millions d’euros.

  • Le ROE d’ING Group 3T18 atteint 10,7% ; Le ratio CET1 est quant à lui toujours élevé et culmine à 14%.

Notre plan de transformation est en bonne voie pour atteindre les objectifs définis dans notre stratégie Think Forward. Nous avançons avec la détermination de renforcer notre cadre de gestion des risques de conformité et d’intégrer davantage la conformité dans notre ADN d’entreprise. Cela nous guidera dans la construction d’un avenir durable pour ING. Ralph Hamers, CEO ING Group.